Sélectionnez votre langue
La Société canadienne de thoracologie (SCT) vient de publier de nouvelles lignes directrices sur les troubles respiratoires du sommeil, qui présentent les plus récentes recommandations concernant le diagnostic et le traitement de l’apnée du sommeil. Destinées aux professionnels de la santé, ces lignes directrices ont été développées par des médecins experts en troubles respiratoires du sommeil. Elles visent à informer les professionnels de la santé des plus récentes données sur le diagnostic et la prise en charge de l’apnée du sommeil.
L'Assemblée clinique sur l'asthme de la Société canadienne de thoracologie (SCT) est fière d'annoncer la mise à jour du " Continuum de prise en charge de l'asthme de la Société canadienne de thoracologie – Sommaire consensuel 2010 pour les enfants de six ans et plus et les adultes ". Cette mise à jour fournit des recommandations fondées sur des données probantes, concernant le diagnostic et le traitement de l'asthme chez les enfants d'âge préscolaire (de 0 à 5 ans), les enfants (de 6 à 11 ans) et les adultes (12 ans et plus), et elle aborde les enjeux cliniques suivants :
L'Assemblée clinique sur la MPOC de la SCT est heureuse d'annoncer la publication de Dépistage ciblé et thérapie d'augmentation pour le déficit en alpha-1 antitrypsine : un guide de pratique clinique de la Société canadienne de thoracotomie. Ce guide de pratique clinique fournit des recommandations fondées sur des données probantes, concernant le dépistage ciblé et la thérapie d'augmentation pour le déficit enalpha-1 antitrypsine(A1AT) chez les patients atteints de MPOC. Il est destiné à tous les professionnels de la santé impliqués dans les soins aux patients atteints de MPOC attribuable au déficit en A1AT ou aux patients pour lesquels un dépistage ciblé de cette affection est envisagé.
L'Assemblée clinique sur la ventilation mécanique à domicile (VMD) de la Société canadienne de thoracologie est fière d'annoncer la publication des premières lignes directrices canadiennes sur la VMD. Ce document fournit des recommandations fondées sur des données probantes, pour l'évaluation et la prise en charge des individus ayant besoin de VMD effractive ou non effractive. Il traite de sujets généraux comme l'éthique, le dégagement des voies aériennes et la transition au domicile, et renferme des recommandations spécifiques à la VMD.