La profession fait un pas de l’avant !
Croix Bleue Medavie a confirmé aujourd'hui que les patients qui ont reçu un diagnostic d'asthme et/ou de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) recevront des services qui leur permettront d'obtenir des conseils et des directives directement des thérapeutes respiratoires afin de traiter efficacement leurs symptômes. Les thérapeutes respiratoires autorisés (t.r.a.) doivent détenir la désignation professionnelle d'éducateur certifié dans le domaine respiratoire (ECR) ou d'éducateur certifié dans le domaine de l'asthme (ECA) et avoir une assurance-responsabilité de la SCTR. Le programme de remboursement pour ces services sera mis en marche dès le printemps 2015. Les patients qui souffrent d'asthme et/ou de MPOC pourront consulter directement un thérapeute respiratoire pour ces services.
C'est un grand pas de l'avant pour la profession. La Société canadienne continue ses revendications auprès des assureurs privés afin d'obtenir les mêmes services de consultation.
Pour vous assurer d'être inscrit au programme de remboursement, veuillez nous faire parvenir une confirmation de votre certificat ECR ou ECA par courriel à : [email protected] ou par télécopieur au (613) 521-4314.